> Tech > Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Peut-être pas. Le principal mérite des modèles modulaires dans la conception d’un programme est de séparer la logique d’affichage de la logique de gestion. Dans cet exemple, je tiens la logique contrôleur séparée, mais ce n’est pas nécessaire. D’après mon expérience, vous conservez environ 95 % des avantages d’un design

Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

MVC même si la logique contrôleur et la logique d’affichage sont dans le même module.

Souvent, je ne crée que deux modules pour un programme. L’un contient le contrôleur et la vue combinés, et l’autre contient la logique base de données et de gestion combinées. Cette architecture convient bien à des projets petits ou simples. S’ils sont plus ambitieux ou plus compliqués, mieux valent trois ou quatre modules et une architecture MVC intégrale.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010