> Tech > Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Peut-être pas. Le principal mérite des modèles modulaires dans la conception d’un programme est de séparer la logique d’affichage de la logique de gestion. Dans cet exemple, je tiens la logique contrôleur séparée, mais ce n’est pas nécessaire. D’après mon expérience, vous conservez environ 95 % des avantages d’un design

Ai-je vraiment besoin de tout cela ?

MVC même si la logique contrôleur et la logique d’affichage sont dans le même module.

Souvent, je ne crée que deux modules pour un programme. L’un contient le contrôleur et la vue combinés, et l’autre contient la logique base de données et de gestion combinées. Cette architecture convient bien à des projets petits ou simples. S’ils sont plus ambitieux ou plus compliqués, mieux valent trois ou quatre modules et une architecture MVC intégrale.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech