> Tech > Ajax

Ajax

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Parce qu’il fournit une riche interface client, toutes les applications Web modernes devraient utiliser Ajax. Je ne couvre pas les frameworks Ajax (par exemple Prototype, Scriptaculaous) pour une UI basée sur l’action – ils sont bien couverts dans l’article de Mel Beckman « Explorer la jungle Ajax » www.itpro.fr Club

Ajax

abonnés mai 2007. Pour une UI basée sur des composantes, Ajax4jsf (labs.jboss.com/portal/jbossajax4jsf) est un bon choix. A cause de la manière dont JSF s’empare de toutes les phases du site requête et réponse HTTP, la mise en oeuvre d’Ajax avec une application JSF en utilisant l’un des frameworks de l’article de Mel, est problématique.

En revanche, il est simple d’implémenter Ajax avec Ajax4jsf. En effet il est alors inutile d’écrire un JavaScript. En lieu et place, vous utilisez un jeu de tags qui s’intègrent au cycle de vie de l’application JSF. L’exécution d’Ajax4jsf sur i5/OS me posait un problème. Ajax4jsf a une fonction permettant de générer dynamiquement des images. Cette fonction demande l’Abstract Windowing Toolkit, qui n’est pas validé par défaut sur i5/OS (parce que i5/OS n’a pas une GUI native). Vous devriez pouvoir résoudre ce problème en mettant les propriétés JDK java.awt.headless ou os400.awt.native à true – j’ai simplement commenté les rendus d’images dans la base de code Ajax4jsf (qui, comme avec tous les projets open-source, est largement disponible).

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010