Vous avez peut-être envie d’inclure plus qu’une simple image et un titre dans l’en-tête de page de votre rapport. Par exemple, vous pouvez ajouter un ID d’employé ou d’autres valeurs de champ de base de données. Toutefois, si vous avez déjà essayé d’ajouter un champ à un en-tête de page
Ajout de champs aux en-têtes de page et pieds de page

à partir d’un dataset, vous savez que SSRS refuse cette action. Mais il existe un moyen de contournement : placez la valeur de champ au sein d’un élément dans le corps du rapport, puis créez une référence à cet élément dans l’en-tête (par exemple, =ReportItem!txtFieldValue.Value).
Cette solution présente toutefois un problème caché : si votre en-tête est visible sur chaque page, le champ placé dans le corps du rapport et référencé dans l’en-tête doit apparaître également sur chaque page. De même, assurez-vous que le champ est répété avec chaque saut de page lors du rendu HTML ou PDF, sinon il n’apparaîtra pas dans l’en-tête. Notez que cette astuce fonctionne également pour l’ajout de champs à un pied de page.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
