> Tech > Ajout de champs aux en-têtes de page et pieds de page

Ajout de champs aux en-têtes de page et pieds de page

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez peut-être envie d’inclure plus qu’une simple image et un titre dans l’en-tête de page de votre rapport. Par exemple, vous pouvez ajouter un ID d’employé ou d’autres valeurs de champ de base de données. Toutefois, si vous avez déjà essayé d’ajouter un champ à un en-tête de page

Ajout de champs aux en-têtes de page et pieds de page

à partir d’un dataset, vous savez que SSRS refuse cette action. Mais il existe un moyen de contournement : placez la valeur de champ au sein d’un élément dans le corps du rapport, puis créez une référence à cet élément dans l’en-tête (par exemple, =ReportItem!txtFieldValue.Value).

Cette solution présente toutefois un problème caché : si votre en-tête est visible sur chaque page, le champ placé dans le corps du rapport et référencé dans l’en-tête doit apparaître également sur chaque page. De même, assurez-vous que le champ est répété avec chaque saut de page lors du rendu HTML ou PDF, sinon il n’apparaîtra pas dans l’en-tête. Notez que cette astuce fonctionne également pour l’ajout de champs à un pied de page.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010