Vous avez peut-être envie d’inclure plus qu’une simple image et un titre dans l’en-tête de page de votre rapport. Par exemple, vous pouvez ajouter un ID d’employé ou d’autres valeurs de champ de base de données. Toutefois, si vous avez déjà essayé d’ajouter un champ à un en-tête de page
Ajout de champs aux en-têtes de page et pieds de page

à partir d’un dataset, vous savez que SSRS refuse cette action. Mais il existe un moyen de contournement : placez la valeur de champ au sein d’un élément dans le corps du rapport, puis créez une référence à cet élément dans l’en-tête (par exemple, =ReportItem!txtFieldValue.Value).
Cette solution présente toutefois un problème caché : si votre en-tête est visible sur chaque page, le champ placé dans le corps du rapport et référencé dans l’en-tête doit apparaître également sur chaque page. De même, assurez-vous que le champ est répété avec chaque saut de page lors du rendu HTML ou PDF, sinon il n’apparaîtra pas dans l’en-tête. Notez que cette astuce fonctionne également pour l’ajout de champs à un pied de page.
Téléchargez cette ressource

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender
Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?