> Tech > Ajout de contrôles

Ajout de contrôles

Tech - Par iTPro - Publié le 10 décembre 2010
email

Pourtant, d’autres soutiennent que les entreprises doivent comprendre à quel moment créer des applications pour SQL Server ou pour SharePoint. « Si l’on examine les listes SharePoint et les bases de données relationnelles, il n’y a pas de comparaison », déclare Graham Sutcliffe, directeur des technologies de la société

Ajout de contrôles

américaine de design RD2 Inc.

« Elles ont chacune leur utilisation. Vous ne pouvez pas empêcher le développement de l’entreprise, mais vous devez désigner des personnes chargées de ses données. Le fait de ne pas faire confiance aux données revient à ne pas avoir confiance dans les décisions du directeur général car, pour l’essentiel, elles sont prises sur la base de ces données », dit-il, avant d’ajouter une mise en garde : « Une chose que vous ne voulez pas faire, c’est pousser le bouchon trop loin et transformer les personnes responsables des données en organisation religieuse. »

D’autres évitent tout bonnement le problème en plaçant des garde-fous concernant les personnes habilitées à valider les données sur les serveurs MOSS. C’est le cas pour la ville canadienne de Prince George (Colombie Britannique). « Nous avons tellement verrouillé les choses que tout ce qu’ils peuvent faire c’est entrer du contenu directement », explique Rob Woods, programmeur et analyste. « Personne d’autre que le personnel informatique n’a réellement la possibilité d’effectuer tout ce type de travail. »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 10 décembre 2010