> Tech > Ajout de la fonctionnalité bitemporelle à  une table non temporelle

Ajout de la fonctionnalité bitemporelle à  une table non temporelle

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Examinons l’exemple de table des prix illustré à la figure 1. Ce type de table est parfois qualifié de table instantanée car elle ne comporte aucune donnée ou logique temporelle. Elle représente les données de prix au moment présent et n’inclut aucune information relative à l’historique ou aux modifications. Lorsque

Ajout de la fonctionnalité bitemporelle à  une table non temporelle

vous exécutez une action INSERT ou UPDATE, celles-ci prennent effet immédiatement et, en cas de mise à jour, les anciennes données sont perdues.

Considérons maintenant la table des prix bitemporelle équivalente, illustrée à la figure 2. A la colonne de prix originale sont associées logiquement quatre colonnes supplémentaires contenant le type de données datetime. ValidTime correspond à la période de VT_Begin jusqu’à VT_End et TransactionTime désigne la période entre TT_Start et TT_Stop.

Voyons comment lire le contenu de la table. La première ligne a été insérée dans la base de données le 15 novembre (TT_Start) et nous pensons que le fait qu’elle indique est vrai pendant la période « FOREVER » (indéfiniment). SQL Server 2005 et 2000 représentent FOREVER comme la valeur datetime maximale admissible 23:59:59.997 December 31, 9999. (Pour mieux comprendre la manière dont SQL Server mesure la durée, consultez l’encadré « Quel jour sommesnous ? »)
La première ligne stocke le prix pour la référence SKU 101, lequel est valide pour la période ValidTime du 1er décembre au 25 décembre.
La deuxième ligne indique que, le 17 novembre, nous avons saisi un prix valable du 1er au 25 décembre inclus pour la référence SKU 102. Nous avons l’intention de croire indéfiniment (FOREVER) à l’exactitude de cette ligne car elle représente nos meilleures informations de prix pour cette période.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010