> Tech > Ajouter des critères de recherche

Ajouter des critères de recherche

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mai 2012
email

Pour illustrer l'ajout de critères de recherche, je vais ajouter une recherche sur order number.

Ajouter des critères de recherche

Sur la page list, j’ai ajouté ceci au-dessus de la table HTML :

<form action= »list »>
 Order No:
 <input type= »text » name= »orderNumber » />
 <input type= »submit » name= »submit »
        value= »Search »/>
</form>

Puis j’ai changé ce tag de pagination :

<g:paginate total= »${OrderDetail.count()} » />

en

<g:paginate total= »${count} » params= »${params} »/>

Le tag de pagination original utilisait la méthode de domaine autogénérée appelée count() pour extraire le nombre d’enregistrements du fichier. Mais maintenant que le comptage d’enregistrements tient compte des critères de recherche entrés, il me faut passer une variable count à la vue. Pour ajouter la fonction de recherche, j’ai changé l’action list dans mon OrderDetailController, comme le montre la figure 10.

Notez comment je vérifie si le critère de recherche a été passé (params.orderNumber), puis utilise les méthodes du finder dynamique pour obtenir la liste et le comptage. Mais si params.orderNumber n’a pas été passé (ou est vide), j’utilise le code original pour obtenir la liste complète. (En réalité, il n’obtient pas la liste complète parce que la variable params.max limitait à 10 le nombre de lignes extraites).

Développement rapide avec les outils Open Source

Comme toujours, quelle que soit la technologie utilisée, il n’est jamais facile d’accoler un frontal web à un système existant. Les difficultés sont bien connues : anomalies de mise à jour, invocation de l’ancien code, listes de bibliothèques, champs de caractères comblés avec des espaces, valeurs booléennes stockées comme un caractère et dates numériques JJ/MM/AA. Avec Grails, ces problèmes sont facilement résolus. Dans de futurs articles nous verrons comment développer Grails sur WDSc/RDi et comment faire en sorte que vos applications IBM i Grails n’aient pas à souffrir des questions d’âge.

Récapitulons ce que Grails vous a apporté. Vous n’avez pas payé pour un produit commercial ou une solution qui vous lie à un fournisseur. Vous utilisez des outils d’une vaste communauté open source, avec une profusion de livres, de cours, et de séminaires. Vous pouvez développer avec votre IDE favori et déployer le résultat sur tout système sous Java. Et, c’est peut-être le plus important, Grails vous offre le moyen le plus rapide de créer des applications Web performantes, fiables, et faciles à maintenir, qui s’accordent facilement avec l’IBM i.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mai 2012