Maintenant que notre fichier « JavaScript » est terminé, nous allons devoir ajouter quelques attributs dans notre fichier « Elements.xml ». Effectivement, rajoutez ces attributs au « Flyout Anchor » :
PopulateDynamically="true"
PopulateOnlyOnce="false"
PopulateQueryCommand="InsertUserButtonPopulateCommand"
Command="InsertUserButtonCommand"
Le premier attribut permet d’indiquer que le contenu du « Flyout Anchor » sera défini dynamiquement. Le second attribut permet d’indiquer que la commande relative à la population de ce « Flyout Anchor » devra être exécutée à chaque fois. Ici, l’avantage est que cette fonction est simplement celle renvoyant le contenu de la variable « content », cela n’impliquera donc pas d’overhead de l’exécuter à chaque fois que l’on déroule le menu. L’avant dernier attribut défini la commande à exécuter lorsque l’on déroule le menu. Enfin, la dernière commande ne servira qu’à activer notre bouton par défaut.
Comment ajouter le fichier JavaScript à la Master page
Nous allons maintenant créer le « Delegate Control » permettant d’ajouter notre fichier « JavaScript » à la « Master page ». Faites donc un clic droit sur votre projet et choisissez Add > SharePoint Mapped Folder. Dans la fenêtre qui apparaît, déroulez le dossier « TEMPLATE » et sélectionnez « CONTROLTEMPLATES ». Faites ensuite un clic droit sur le dossier créé dans la solution et choisissez Add > New item > User Control. Nommez ce dernier « InsertButtonDelegateControl » et validez. Voir figure 13.
Supprimez le fichier « InsertButtonDelegateControl.ascx.cs » et remplacez le contenu du fichier « InsertButtonDelegateControl.ascx » par ceci :
< scriptlanguage= »javascript »
src= »/_layouts/ITProMag.InsertUser/ITProMag.InsertButton.js »>
Enfin, rendez-vous dans votre fichier « Elements.xml » et rajoutez cette ligne :
< ControlId= »AdditionalPageHead »Sequence= »80″
ControlSrc= »~/_ControlTemplates/InsertButtonDelegateControl.ascx »/ >
Pour ajouter votre contrôle à la « Master Page ».
Et voilà, c’est terminé, vous pouvez maintenant vous rendre sur une « wiki page », l’éditer et vous rendre dans l’onglet d’insertion. Vous y verrez notre bouton d’insertion et vous serez en mesure d’insérer n’importe quel élément dans la page. A condition, bien sûr, que votre liste «Students » contienne des valeurs.
Vous pouvez télécharger les sources de l’exemple expliqué dans ce cours à l’adresse http://www.areaprog.com/DVP/ITProMag.InsertUser.zip.
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Tech - Par
Renaud ROSSET - Publié le 10 octobre 2011