L’étape suivante nous conduira à ajouter à Node2 la seconde NIC virtuelle, qui est le réseau interne qui se connectera aux deux noeuds du cluster. Sur la page Web Administrator, modifiez la configuration de Node2. Cliquez sur le lien Network Adapters puis cliquez sur Add Network Adapter>>. Dans la boîte
Ajouter le réseau interne à Node2
déroulante Connected to, pour Virtual network adapter 2, sélectionnez Internal Network et cliquez sur OK. Les valeurs de configuration du réseau interne pour Node2 se présenteront exactement comme celles que vous avez entrées pour Node1 dans la figure 4. La figure 6 montre la configuration de Node2 terminée. Après avoir configuré la VM Node2, laissez bien Node2 hors tension pour qu’il n’interfère pas avec la configuration ultérieure du disque quorum Node1.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
