Pour optimiser la collaboration entre développeurs et testeurs (mais aussi chefs de projets, architectes, DBA, fonctionnels…), une plateforme de collaboration est nécessaire. Et ici, en 2010, c’est toujours le rôle de Team Foundation Server (LE serveur de Visual Studio). En plus de permettre le support des outils
ALM et Team Foundation Server
de test, celui-ci dispose de quelques évolutions sur ses services. Ainsi le contrôleur de code source se voit doté d’outils de rendu graphique pour mettre en avant les branches et fusions de code, chose cruellement manquante dans la version précédente.
Le service de gestion des éléments de travail (bogues, tâches, scénarios…) dispose quant à lui d’un nouveau système de liens, permettant de relier fiches entre elles au travers de liens typés tels que parent / enfant, précédant / suivant… : un scénario est donc maintenant implémenté par un ensemble de tâches ordonnées et est testé par des cas de test, le tout avec liens forts.
La gestion des branches quant à elle, a été revue. Des outils graphiques permettent désormais de naviguer dans ces dernières et d’avoir un aperçu visuel de l’arborescence qui les compose. Enfin, le service de génération de livrables (Build) à lui complètement a été revu. Au revoir les scripts XML MSBuild illisibles et bienvenue Workflow Foundation 4.0 pour pouvoir graphiquement coordonner les étapes d’une Build et définir plus facilement des proccessus plus complexes (conditions, parallélisme). L’extensibilité est donc maintenant facilitée car pour créer une étape de build il suffit de créer une activité Workflow Foundation.
Conclusion
La date de sortie définitive de Visual Studio 2010 a été annoncée pour courant Avril 2010. En attendant celle-ci, la version Beta 2 Ultimate reste disponible en téléchargement gratuitement pour des tests mais également de la production grâce à sa licence « go-live » qui met à disposition support Microsoft de procédures de migration vers la version finale.
De plus, une machine virtuelle de démos et tests est depuis peu disponible et prête à l’emploi. Nul donc besoin d’attendre pour profiter de toutes ces formidables fonctionnalités !
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
