Le géant de e-commerce travaillerait actuellement avec des fabricants en Asie pour tester un projet de smartphone. Selon des sources au sein de ces constructeurs, citées par le Wall Street Journal, Amazon pourrait lancer la production de ce nouvel appareil à la fin de l’année ou début 2013.
Amazon serait en train de tester son smartphone

L’écran de téléphone actuellement testé mesurerait en quatre et cinq pouces. À titre de comparaison, l’iPhone 4S dispose d’un écran de 3,5 pouces et le Galaxy S III affiche une diagonale de 4,8 pouces.
La société de Jeff Bezos a déjà réussi son entrée sur le marché de la tablette avec le lancement en novembre dernier de la Kindle Fire (photo ci-dessus). Grâce notamment à une politique tarifaire très agressive (199 $), la tablette a rapidement su trouver son public. Amazon compte bien désormais faire de l’ombre à Apple et Samsung, leaders sur le marché des smartphones.
Selon l’institut IDC, le marché mondial du mobile devrait connaître une croissance de 4 % cette année et environ 1,8 milliard de terminaux devraient être vendus.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
