> Tech > Amélioration de la mise en cache côté client.

Amélioration de la mise en cache côté client.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Windows 2000 change le mode d'utilisation de la mémoire cache côté client, pour réduire la quantité d'instructions graphiques que le protocole doit télécharger aux PC pour afficher l'interface des applications. La réutilisation d'informations graphiques plutôt que le téléchargement d'instructions fraîches, accélère les mises à  jour d'écran et réduit le trafic

Amélioration de la mise en cache côté client.

du réseau.Pour aider cette fonctionnalité, le client Terminal Server de Windows 2000 supporte une mise en cache constante de session en session, et non pas pour une seule session. Le seul problème avec ce type de mise en cache est que les améliorations côté client ne s’appliquent qu’aux clients PC, parce qu’ils sont dotés de disques durs capables de stocker ces informations de session en session. Certains terminaux Windows peuvent supporter la mise en cache continue entre sessions, mais il leur faut un endroit pour stocker ces informations. Dans Windows 2000, le côté serveur comportera également une sorte de mémoire vidéo virtuelle pour stocker les informations sur les sorties récemment utilisées. Théoriquement cette mémoire aide à  diminuer l’utilisation de la CPU, et par conséquent à  permettre à  un même serveur de terminaux de prendre en charge plus de clients.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010