> Tech > Améliorations de Dfs

Améliorations de Dfs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Windows 2003 apporte quelques améliorations importantes à Dfs. La première est la possibilité d’héberger plus d’un namespace Dfs sur un seul serveur Dfs. Cela peut vous aider à économiser de l’argent sur le matériel mais risque de n’avoir aucun rapport avec vos plans de mise à

Améliorations de Dfs

niveau d’AD.

Toutefois, Windows 2003 Dfs supporte aussi un calcul complet des coûts du site, une sélection de serveur Dfs intelligente qui, pour l’essentiel, dit au système « Si je ne peux pas accéder à une ressource Dfs dans mon site d’AD (ou si je n’en ai pas), choisir une ressource dans le prochain site le plus proche comme déterminé par la topologie des sites d’AD ». C’est une énorme amélioration par rapport au modèle de localisateur Win2K Dfs plus simple et c’est une amélioration qui n’existe même pas sur le localisateur DC réel d’un client XP.

Pour bénéficier de l’évaluation des coûts d’un site Dfs, tous les DC d’un domaine doivent être hissés au niveau Windows 2003. Cette fonction connaît de plus en plus de succès et, si vos utilisateurs d’AD la voient comme un must parce qu’elle les aide à construire un namespace Dfs plus robuste et plus évolutif, elle pourrait devenir une motivation importante pour vous aussi.

Sécurité. Windows 2003 est le premier produit notable à sortir de Redmond depuis que Microsoft a accru son souci de sécurité. Certes, le bilan de l’OS en matière de sécurité est loin d’être parfait, mais il est bien meilleur que celui de Win2K. Une amélioration de la sécurité que beaucoup de clients attendaient se situe dans le domaine de la délégation

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010