> Tech > Améliorations de l’Assistant de configuration

Améliorations de l’Assistant de configuration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans SBS 4.5, les Assistants Ajouter des comptes d'utilisateurs et Installer un ordinateur sont en grande partie identiques à  SBS 4.0. Il faut trois étapes pour ajouter un utilisateur SBS : créer le compte utilisateur, donner à  l'utilisateur l'accès aux ressources du réseau et préparer son disque d'installation. Le grand avantage

Améliorations de l’Assistant de configuration

pour les administrateurs est de pouvoir désormais personnaliser et utiliser un disque de client SBS pour pousser une installation automatisée d’Office 2000 Professional.Lorsque Microsoft a conçu SBS 4.0, les petites entreprises commençaient tout juste à  utiliser les browsers Web et le courrier électronique via Internet. Microsoft a donc conçu l’Assistant de Connexion Internet de SBS 4.0 en supposant que les utilisateurs prenaient pour la première fois un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès. L’assistant permettait aux utilisateurs de faire leur choix dans un groupe sélectionné de prestataires Internet (ISP) que Microsoft jugeait adaptés à  SBS en termes de support proxy, e-mail et support d’hébergement du Web. Malgré le gain de temps potentiel, de nombreuses PME ont fait savoir à  Microsoft qu’elles voulaient conserver leurs ISP existants et ne pas être obligées de choisir dans la liste SBS.Dans SBS 4.5, l’assistant de connexion Internet propose deux options : abonnement automatique et abonnement manuel. Elles permettent de créer rapidement de nouveaux comptes avec un nouvel ISP ou de configurer SBS pour utiliser un compte d’ISP existant. L’assistant comprend des modèles de formulaires à  envoyer aux ISP pour rassembler les informations requises. Microsoft a personnalisé les modèles en fonction des trois modes de connexion : modem, routeur ou ligne louée. Les modems peuvent être RNIS, ADSL et câble.J’ai choisi l’abonnement manuel à  un compte existant. Le programme m’a invité à  créer une entrée d’annuaire téléphonique standard et à  entrer le nom et le mot de passe de mon compte d’ISP. Puis il m’a demandé si je voulais utiliser Exchange Server pour envoyer et recevoir du courrier électronique via Internet. Ensuite j’ai saisi le nom de domaine de mon entreprise. J’ai rempli les informations sur l’hébergement du site Web et la publication, notamment le protocole Web (http://), l’URL, l’emplacement de publication FTP (ftp://), le nom du compte de publication et le mot de passe.Enfin je suis parvenu à  l’une des meilleures améliorations de SBS 4.5 : la boîte de dialogue pour configurer les paramètres de firewall. Il est difficile pour les utilisateurs finaux et les administrateurs de comprendre comment SBS gère les ports du réseau. Microsoft a donc fait en sorte que la configuration des paramètres de sécurité ne soit plus un jeu de devinettes. Il est possible à  présent de configurer les paramètres proxy pour accorder ou refuser d’accéder à  partir de l’Internet à  Exchange Server, Proxy Server, PPTP et POP3.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010