L'idée d'une console d'administration centralisée personnalisable basée sur HTML n'est pas nouvelle dans SBS. Cependant, SBS 4.5 comporte deux nouveaux indicateurs utiles. L'écran 1 montre les barres d'indicateurs de l'espace disque total de chaque volume logique et l'espace disque disponible. De plus, la page de console affichera un grand X
Améliorations de la console d’administration

rouge si l’un des services vitaux s’arrête. Il suffit de double-cliquer sur un service arrêté pour le redémarrer. L’indicateur X rouge évitera de retourner à l’applet Services du Panneau de configuration et au journal d’événements pour inspecter les services arrêtés. Comme la console est basée sur HTML, il faut souvent rafraîchir (c’est-à -dire appuyer sur la touche F5 ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur la page de console), pour obtenir les dernières informations d’état.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
