Les projets iSeries bénéficient de nombreuses améliorations qui facilitent l’utilisation d’un système de contrôle de version basé sur des fichiers stream du genre Subversion ou Rational ClearCase pour gérer vos accessoires de développement natif i5/OS. C’est, par exemple, la suppression automatique des numéros de séquence et des tampons horodateurs, la
Améliorations des projets iSeries

possibilité de stocker des fichiers save dans des projets iSeries, et le support de décorateur.
La plupart des membres sources i5/OS stockent un numéro de séquence et un tampon horodateur avec chaque ligne source. Les systèmes de contrôle modernes suivent qui a effectué quels changements sur quelles lignes et quand. Par conséquent, il est redondant de stocker le tampon horodateur avec chaque ligne. De plus, le reclassement des numéros de séquence peut conduire le système de contrôle de version à penser, à tort, que toutes les lignes ont été modifiées, même si une seule ligne de code source a été mise à jour.
Il existe maintenant une préférence des projets iSeries permettant de supprimer les numéros de séquences et les tampons horodateurs quand les membres sont transférés en aval dans un projet iSeries et de les réajouter quand les membres sont transférés en amont vers i5/OS. Les actions de projet iSeries correspondantes permettent désormais d’ajouter et de supprimer des numéros de séquences et des tampons horodateurs aux membres locaux.
Les décorateurs sont des labels et de petits symboles graphiques ajoutés à l’icône pour un fichier, montrant diverses informations : quand un fichier est verrouillé ou retiré d’un système de gestion de code source. La vue iSeries Project Navigator est désormais intégrée au support décorateur du workbench afin que les décorateurs apparaissent sur les membres, les fichiers physiques source et les projets iSeries dans la vue iSeries Project Navigator.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
