> Tech > Améliorations des projets iSeries

Améliorations des projets iSeries

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les projets iSeries bénéficient de nombreuses améliorations qui facilitent l’utilisation d’un système de contrôle de version basé sur des fichiers stream du genre Subversion ou Rational ClearCase pour gérer vos accessoires de développement natif i5/OS. C’est, par exemple, la suppression automatique des numéros de séquence et des tampons horodateurs, la

Améliorations des projets iSeries

possibilité de stocker des fichiers save dans des projets iSeries, et le support de décorateur.

La plupart des membres sources i5/OS stockent un numéro de séquence et un tampon horodateur avec chaque ligne source. Les systèmes de contrôle modernes suivent qui a effectué quels changements sur quelles lignes et quand. Par conséquent, il est redondant de stocker le tampon horodateur avec chaque ligne. De plus, le reclassement des numéros de séquence peut conduire le système de contrôle de version à penser, à tort, que toutes les lignes ont été modifiées, même si une seule ligne de code source a été mise à jour.

Il existe maintenant une préférence des projets iSeries permettant de supprimer les numéros de séquences et les tampons horodateurs quand les membres sont transférés en aval dans un projet iSeries et de les réajouter quand les membres sont transférés en amont vers i5/OS. Les actions de projet iSeries correspondantes permettent désormais d’ajouter et de supprimer des numéros de séquences et des tampons horodateurs aux membres locaux.

Les décorateurs sont des labels et de petits symboles graphiques ajoutés à l’icône pour un fichier, montrant diverses informations : quand un fichier est verrouillé ou retiré d’un système de gestion de code source. La vue iSeries Project Navigator est désormais intégrée au support décorateur du workbench afin que les décorateurs apparaissent sur les membres, les fichiers physiques source et les projets iSeries dans la vue iSeries Project Navigator.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010