> Tech > Améliorer les échanges via le Web

Améliorer les échanges via le Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Initiée dans un second temps, la mise en oeuvre de l'intranet " Kiosque LRP " avait pour objectif majeur de faciliter les échanges d'informations entre la centrale et les gérants. Ces derniers disposent d'une vingtaine de fonctions qui facilitent considérablement la gestion de leurs restaurants. La saisie mensuelle des précomptes d'exploitation se

Améliorer les échanges via le Web

fait via une interface Web. Quant à  la remontée des informations comptables, anciennement réalisée par courrier, elle se réalise par Internet directement vers le serveur d’application de l’ERP.  » Cet intranet offre également aux gérants des informations pratiques (indication sur les traitements des non-conformités, conseils de la part du personnel administratif) et des boites à  outils documentaires (accès à  des fiches pro formats d’animation de restaurants, de bordereau de saisie). De même, le traitement des enquêtes d’évaluation des fournisseurs est automatisé grâce au Web. Côté configuration, l’intranet de LRP repose sur une plate-forme IIS (Internet Information Serveur) avec la base SQL Server 6.5 en environnement NT. Il reçoit les requêtes des gérants et dialogue avec la base de donnée Sybase d’IFS applications et les autres serveurs NT.  » Nous avons choisi la solution Back Office sous NT, car elle offre un moindre de coût de mise en oeuvre et d’administration. La base SQL, ne devant pas supporter de contraintes importantes, il était plus logique de rester en environnement homogène.  » explique le contrôleur de gestion. De même, la messagerie Exchange a été retenue, car elle collait parfaitement aux besoins de la PME.  » LRP ne possède ni gestion documentaire, ni Workflow, et ses demandes de groupware sont faibles. Exchange demeure moins riche que Notes Domino, mais s’avère plus facile à  mettre en oeuvre.  » précise Philippe Trichet de Stratélia. Et d’ajouter :  » par rapport aux besoins du client, le Back Office de Microsoft s’est révélé solide, par contre s’est au niveau du Front office (Windows 95/98 et Office 97) que l’on a rencontré de sérieux problèmes de stabilité.  »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010