La commande i5/OS PRTSYSSECA (Print System Security Attributes) est souvent négligée comme point de départ pour analyser la sécurité du système. Un utilisateur doté de l’autorité spéciale *ALLOBJ ou *AUDIT peut exécuter cette commande, laquelle imprime une liste des diverses valeurs système et attributs réseau liés à la sécurité.
Analyse de la sécurité avec PRTSYSSECA

/>
Le paramètre recommandé par IBM accompagne les paramètres courants. Contrairement au Security Wizard d’iSeries Navigator, PRTSYSSECA ne vous demande pas le niveau de sécurité que vous souhaitez ; elle produit simplement un rapport de vos paramètres courants et indique la recommandation IBM. J’ai donc été étonné de voir que, d’après la recommandation d’IBM, je devrais utiliser le niveau de sécurité 50.
Or il se trouve que le niveau 40 convient parfaitement à mon système de production. Par conséquent, la recommandation d’IBM est généralement un bon point de départ, mais ne doit pas être prise au pied de la lettre. Cela dit, PRTSYSSECA est un excellent outil pour vous aider à sécuriser votre système.
– Dan Riehl
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
- Les coûts liés à une violation de données, en France
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
