> Tech > Analyse de la sécurité avec PRTSYSSECA

Analyse de la sécurité avec PRTSYSSECA

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La commande i5/OS PRTSYSSECA (Print System Security Attributes) est souvent négligée comme point de départ pour analyser la sécurité du système. Un utilisateur doté de l’autorité spéciale *ALLOBJ ou *AUDIT peut exécuter cette commande, laquelle imprime une liste des diverses valeurs système et attributs réseau liés à la sécurité.

Analyse de la sécurité avec PRTSYSSECA

/>

Le paramètre recommandé par IBM accompagne les paramètres courants. Contrairement au Security Wizard d’iSeries Navigator, PRTSYSSECA ne vous demande pas le niveau de sécurité que vous souhaitez ; elle produit simplement un rapport de vos paramètres courants et indique la recommandation IBM. J’ai donc été étonné de voir que, d’après la recommandation d’IBM, je devrais utiliser le niveau de sécurité 50.

Or il se trouve que le niveau 40 convient parfaitement à mon système de production. Par conséquent, la recommandation d’IBM est généralement un bon point de départ, mais ne doit pas être prise au pied de la lettre. Cela dit, PRTSYSSECA est un excellent outil pour vous aider à sécuriser votre système.
– Dan Riehl

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010