> Tech > Analyse interprocédurale

Analyse interprocédurale

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 13 octobre 2014

La dernière technique d'optimisation que j'aborderai ici est l'analyse interprocédurale (Interprocedural Analysis, IPA).

Analyse interprocédurale

Analyse interprocédurale

C’est la plus ambitieuse mais aussi la plus ciblée. Autrement dit, il vaut mieux la réserver à certains genres d’applications complexes.

Votre application peut bénéficier d’IPA si elle contient des programmes et programmes de service qui contiennent eux-mêmes de nombreuses procédures, de nombreux modules, ou de nombreux appels de procédure franchissant les frontières des modules.

Il en est ainsi parce que l’analyse procédurale (IPA) effectue une analyse complète des programmes de votre application au moment du liage (binding). Par conséquent, IPA examine un module à la fois, pour trouver les opportunités d’optimisation non reconnues par le traducteur optimisant.

Une application qui est justiciable d’IPA devrait aussi passer le plus clair de son temps dans le code application et non dans le code système. Faute de quoi, IPA sera sous-utilisée.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech