> Tech > Analyse interprocédurale

Analyse interprocédurale

Tech - Par iTPro - Publié le 13 octobre 2014
email

La dernière technique d'optimisation que j'aborderai ici est l'analyse interprocédurale (Interprocedural Analysis, IPA).

Analyse interprocédurale

C’est la plus ambitieuse mais aussi la plus ciblée. Autrement dit, il vaut mieux la réserver à certains genres d’applications complexes.

Votre application peut bénéficier d’IPA si elle contient des programmes et programmes de service qui contiennent eux-mêmes de nombreuses procédures, de nombreux modules, ou de nombreux appels de procédure franchissant les frontières des modules.

Il en est ainsi parce que l’analyse procédurale (IPA) effectue une analyse complète des programmes de votre application au moment du liage (binding). Par conséquent, IPA examine un module à la fois, pour trouver les opportunités d’optimisation non reconnues par le traducteur optimisant.

Une application qui est justiciable d’IPA devrait aussi passer le plus clair de son temps dans le code application et non dans le code système. Faute de quoi, IPA sera sous-utilisée.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 13 octobre 2014