> Tech > Analyse simplifiée des traces avec Read80Trace

Analyse simplifiée des traces avec Read80Trace

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En tant que DBA, votre souci fréquent est d’essayer d’améliorer les performances des requêtes SQL Server. En règle générale, vous le faites en analysant des fichiers de trace volumineux, afin d’essayer de découvrir les requêtes ou lots qui ont une durée d’exécution trop importante, exécutent trop de requêtes d’E/S ou

Analyse simplifiée des traces avec Read80Trace

utilisent trop de cycles processeur. Bien que vous puissiez ouvrir les traces dans le Générateur de profils et les trier sur différentes colonnes (par exemple, durée, processeur, lectures, écritures), ce processus a tendance à être long et ne fournit pas de données agrégées.

Une autre possibilité consiste à charger les traces dans des tables SQL Server et à exécuter des requêtes agrégées sur ces tables, afin d’analyser les requêtes dont les performances sont les plus médiocres. L’utilitaire Read80Trace simplifie l’analyse des traces en créant automatiquement une base de données d’analyse pour le ou les fichiers de trace fournis. Il génère aussi un fichier de sortie HTML graphique contenant des informations détaillées sur la charge capturée dans les fichiers de trace. Examinons comment capturer une trace SQL Server et utiliser Read80Trace pour analyser son contenu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT