> Tech > Aperçu technologique du Screen Designer

Aperçu technologique du Screen Designer

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’édition avancée de WDSc inclut aussi un nouvel éditeur graphique pour le fichier source écran DDS appelé Screen Designer (présenté actuellement comme un aperçu technologique). Il constitue un remplacement intégré pour les deux produits Screen Design Aid (SDA) et CODE Designer.

Beaucoup d’éditeurs workbench graphiques (éditeurs XML, HTML

et JSP) permettent d’éditer le fichier sous-jacent, visuellement ou manuellement. Le Screen Designer ne fait pas exception à cela ! Vous pouvez éditer visuellement le fichier source écran en utilisant la vue Design de l’éditeur ou basculer et éditer le DDS source directement dans la vue source (figure 3). Quand vous modifierez une vue, l’autre sera aussitôt mise à jour.

La partie supérieure de la vue Design permet de définir des écrans. Vous pouvez aussi ajouter des enregistrements à chaque écran. C’est un bon moyen d’indiquer à l’éditeur quels enregistrements seront affichés ensemble et cela permet à l’éditeur d’offrir un rendu graphique pour édition. (A noter que toute l’édition s’effectue encore sur les enregistrements sous-jacents.)

Dans la vue Design, la palette (à droite de l’écran de la figure 3) contient les parties DDS que vous pouvez ajouter à l’écran. Sélectionnez la partie dans la palette et déposez-la sur l’écran, puis utilisez la souris pour déplacer et redimensionner le champ. Après avoir sélectionné une partie sur l’écran, vous pouvez la personnaliser : nom, usage, type, longueur, attributs, couleur et mots-clés, en utilisant la vue Properties du workbench.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010