L’édition avancée de WDSc inclut aussi un nouvel éditeur graphique pour le fichier source écran DDS appelé Screen Designer (présenté actuellement comme un aperçu technologique). Il constitue un remplacement intégré pour les deux produits Screen Design Aid (SDA) et CODE Designer.
Beaucoup d’éditeurs workbench graphiques (éditeurs XML, HTML
Aperçu technologique du Screen Designer
et JSP) permettent d’éditer le fichier sous-jacent, visuellement ou manuellement. Le Screen Designer ne fait pas exception à cela ! Vous pouvez éditer visuellement le fichier source écran en utilisant la vue Design de l’éditeur ou basculer et éditer le DDS source directement dans la vue source (figure 3). Quand vous modifierez une vue, l’autre sera aussitôt mise à jour.
La partie supérieure de la vue Design permet de définir des écrans. Vous pouvez aussi ajouter des enregistrements à chaque écran. C’est un bon moyen d’indiquer à l’éditeur quels enregistrements seront affichés ensemble et cela permet à l’éditeur d’offrir un rendu graphique pour édition. (A noter que toute l’édition s’effectue encore sur les enregistrements sous-jacents.)
Dans la vue Design, la palette (à droite de l’écran de la figure 3) contient les parties DDS que vous pouvez ajouter à l’écran. Sélectionnez la partie dans la palette et déposez-la sur l’écran, puis utilisez la souris pour déplacer et redimensionner le champ. Après avoir sélectionné une partie sur l’écran, vous pouvez la personnaliser : nom, usage, type, longueur, attributs, couleur et mots-clés, en utilisant la vue Properties du workbench.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre
Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.