> Tech > API de signature et Cryptographic Services

API de signature et Cryptographic Services

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous vous doutez bien que le System i et i5/OS sont capables de participer pleinement à un schéma de signature numérique. Au fil des trois dernières releases, l’introduction (et les améliorations qui ont suivi) des API Cryptographic Services a fourni une riche palette de fonctions cryptographiques répondant à tous les

API de signature et Cryptographic Services

types de besoins cryptographiques, y compris les signatures.

L’une des API du groupe génère une paire de clés (Key Pair) PKA (Public Key Algorithm) (c’est-à-dire une clé privée et sa clé publique correspondante), une API qui calcule une signature fondée sur un flux de données d’entrée et une clé privée, et une API qui vérifie une signature d’après un flux de données d’entrée et une clé publique. Pour plus d’informations sur ces API, allez à la page Cryptographic Services APIs d’IBM. Les API particulièrement intéressantes sont les suivantes :

• Generate PKA Key Pair (OPM, QC3GENPK ; ILE, Qc3Gen PKAKeyPair)
• Calculate Signature (OPM, QC3CALSG; ILE, Qc3Calculate Signature)
• Verify Signature (OPM, QC3VFYSG; ILE, Qc3VerifySignature)

Pour appeler ces API et mettre en oeuvre un calcul de signature numérique et un scénario de vérification, il faut un certain travail de programmation. Pour faciliter les choses, j’ai créé un ensemble de commandes Signature CL. Vous pouvez utiliser ces commandes en l’état ou comme point de départ de votre propre organisation et implémentation de signature numérique.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010