> Tech > Application et conversion en SQL dynamique

Application et conversion en SQL dynamique

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Comme toujours dans chaque environnement de base de données, le code d’accès aux données n’est pas stocké intégralement dans la base de données sous forme de procédures stockées.

La logique applicative est souvent incorporée dans les applications client, le SQL dynamique et d’autres programmes appelés. Ce

Application et conversion en SQL dynamique

problème peut avoir une répercussion importante sur n’importe quelle tâche de migration en raison de la complexité de la réécriture, des tests et du déploiement du code entièrement nouveau afin de prendre en charge la base de données migrée.

SSMA résout ce problème avec le convertisseur à l’exécution. Celui-ci convertit le code incorporé et PL/SQL dynamique en code T-SQL au moment de l’exécution via une encapsulation. Bien que cette approche ne soit pas optimale sur le long terme, elle offre assurément une option viable jusqu’à ce que le code puisse être réécrit afin de tirer parti des fonctionnalités de SQL Server.

Traduction SSMA inclut une plate-forme pour Test SQL, dans laquelle le code PL/SQL peut être saisi et converti en code T-SQL. En règle générale, Test SQL est utilisé pour les traductions ou conversions d’instructions.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010