> Tech > Application par application

Application par application

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il est important de comprendre ce que Microsoft ne vas pas faire avec Azure, déclare Al Gillen, vice-président de System Software pour le cabinet d’étude IDC. « Ils ne vont pas offrir un ‘Internet Windows’ généraliste, où une fois la gestion des serveurs Windows terminée, vous

Application par application

pouvez placer toutes vos applications et données sur une plate-forme de services Azure », explique-t-il. « Il n’existe en vérité aucun moyen d’effectuer une migration directe de votre environnement maison vers cette plate-forme de services. »

En revanche, les entreprises et les développeurs indépendants peuvent fusionner la plate-forme de services Azure avec les applications créées en interne, ajoute-t-il. La première CTP de la plate-forme prend uniquement en charge le code géré .NET 3.5. Au cours de la PDC, Microsoft a annoncé son projet de prendre en charge le code natif, Ruby, Python, PHP et l’environnement de développement Eclipse. Selon Gillen, l’éditeur a, pour le moment, adopté la bonne stratégie en proposant à sa clientèle importante de développeurs indépendants un environnement qu’ils peuvent exploiter et utiliser quasiment immédiatement.

« Pour une structure informatique moyenne disposant de compétences en VS, l’exploitation de la plate-forme de services Azure ne relève en fait pas de la science fiction », déclare Gillen. « Il est judicieux de la part de Microsoft de faciliter la vie de cette importante communauté de développeurs VS et de les préparer à écrire demain des applications pour le Web. » « Notre objectif avec Azure et Visual Studio est de prendre et d’introduire un modèle d’application dans quelque chose que le développeur lambda peut construire », ajoute Muglia.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010