> Tech > Applications et compatibilité

Applications et compatibilité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Microsoft a actualisé plusieurs des applets intégrées dans la pré-bêta Windows 7, avec notamment l’ajout du ruban Office dans WordPad et Paint. Plus d’applications devraient suivre l’exemple. WordPad va désormais intégrer la prise en charge des formats de fichiers XML, y compris le format Office Open XML

employé par défaut dans Office 2007.

Plusieurs applications Windows groupées, notamment Photo Gallery, Movie Maker et Windows Mail, ont été supprimées du système d’exploitation et sont désormais disponibles via la suite Windows Live gratuite. Cette approche va permettre à Redmond de mettre à jour ces applications plus fréquemment tefois une petite bizarrerie : les mises à jour de pilotes sont extrêmement longues et nous espérons que ce problème sera résolu dans les bêtas suivantes. En revanche, c’est une autre histoire pour la compatibilité des applications.

Lors de son discours prononcé au cours de la PC, Steven Sinofsky, Vice-président senior du Windows and Windows Live Engineering Group chez Microsoft, s’est montré catégorique : « Ce qui fonctionne avec Vista, fonctionnera avec Windows 7 ». Mais nos tests sur la pré-bêta ne semblent pas du même avis. Sur les 20 applications que nous avons installées sur différentes machines Windows 7, cinq ont généré des messages d’erreur indiquant un échec des opérations d’écriture.

Apparemment, Microsoft a décidé de verrouiller plus de dossiers temporaires, de dossiers système et de dossiers de profils utilisateur dans Windows 7. Nous avons réussi à installer et exécuter trois des produits problématiques, simplement en ignorant les messages d’erreur. En revanche, nous n’avons rien pu faire pour les deux autres applications. Les logiciels de bas niveau, par exemple les pare-feu, les antivirus et les programmes d’image de disque n’ont pas pu être exécutés et devront être revus spécifiquement pour le nouveau système d’exploitation.

Pour contrer ces problèmes, Microsoft fournit un Program Compatibility Troubleshooter réécrit, lequel en est encore à ses débuts et n’a pas réussi à résoudre nos problèmes. Les développeurs seraient bien inspirés de lire les 45 pages du « Windows Application Quality Cookbook » de Microsoft (http://tinyurl.com/5uk8tn) avant de commencer à travailler sur des applications prévues pour le client Windows 7.

Par ailleurs, nous suggérons d’employer le programme de logo Windows 7 repensé. Notre conseil : les développeurs doivent attendre la bêta 1et tester à fond leurs applications avec cette version. Il y a fort à parier que seules quelques modifications mineures seront nécessaires au niveau des routines d’installation. Concernant l’installation, la version 6801 de Windows 7 utilise une procédure similaire à celle-ci existant dans Vista, avec des écrans améliorés.

Le programme vous guide à travers les phases d’acceptation du contrat de licence, de sélection d’une partition de disque et de configuration des ressources comme les comptes utilisateur et les préférences Windows Update. Windows 7 ajoute désormais une option permettant de s’intégrer à un réseau sans fil si le matériel est détecté pendant l’installation, et de rejoindre un HomeGroup, qui est la version conviviale proposée par Microsoft du réseau Active Directory.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010