Alors que les fonctions Toolbox sont propres à l'iSeries et que la syntaxe et les concepts OO de Java sont neutres quant à la plate-forme, l'architecture Java serveur possède les deux types d'éléments : génériques et propres à une plate-forme. Par exemple, la mise en oeuvre de serveurs applicatifs Web,
Architecture Java serveur

comme le WebSphere Application Server, est propre à une plate-forme, mais le besoin (requirement) pour des serveurs applicatifs Web est neutre quant à la plate-forme.
Java serveur traite des sujets du genre : comment déployer une logique applicative. Par exemple, on peut déployer une application Java de type Web multiniveau (multi-tier) en utilisant des JSP (Java Server Pages), des servlets, des EJB (Enterprise JavaBeans) ou une combinaison de ces techniques. La meilleure architecture peut varier selon le niveau de support pour chaque solution sur une plate-forme particulière. Donc, en tant que développeur iSeries s’intéressant à Java, il est important de savoir où en est ce secteur de l’industrie et de connaître les options iSeries disponibles. L’article « Server Java Directions » (avril 2001) couvre de manière générale ces sujets.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
