Dans le contexte de la messagerie et d’Exchange, les termes d’archivage, de journalisation et de conformité sont considérés fréquemment et à tort comme interchangeables. L’archivage fait spécifiquement référence au déplacement des données de courrier des bases de données Exchange en ligne vers des supports de stockage
Archivage, conformité et journalisation

(par exemple, périphériques de stockage optique semi-connectés, systèmes de stockage hors ligne). Employé fréquemment pour réduire la charge sur les systèmes Exchange, l’archivage peut être piloté par les utilisateurs. Ainsi, ceux-ci peuvent par exemple archiver manuellement les courriers électroniques ou planifier un processus hebdomadaire ou nocturne afin de déplacer les anciens messages des boîtes aux lettres vers les supports d’archivage.
L’archivage est souvent combiné à la journalisation, un processus au cours duquel une application ou un produit capture et déplace vers un support d’archivage tous les messages envoyés au sein de, à partir de ou à destination d’une base de données Exchange. Les messages journalisés sont généralement stockés en ligne dans des bases de données Exchange. La conformité désigne le respect de stratégies ou réglementations.
La conformité aux stratégies fait référence au respect de stratégies d’entreprise définies en journalisant automatiquement (et souvent en archivant) certains courriers. Par exemple, votre société peut avoir une stratégie imposant, aux fins de gestion d’une piste d’audit, de conserver tous les messages du personnel des ressources humaines adressés aux employés. En revanche, la conformité réglementaire fait référence au respect des réglementations officielles qui dictent aux entreprises de conserver certains courriers. Par exemple, la loi Sarbanes-Oxley peut demander à une entreprise de droit publicde conserver toutes les communications des cadres supérieurs.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La portabilité des données, un élément essentiel pour soutenir l’émergence des clouds souverains
- Passer d’une logique de productivité à une recherche d’utilité
- Pourquoi l’indépendance de Java devient une priorité au niveau du conseil d’administration ?
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
