Q
Je désire supprimer les enregistrements d'une base de données datant de l'année dernière et les archiver. Je pourrais copier les enregistrements dans une nouvelle table, puis les supprimer de l'ancienne table, mais au prix de beaucoup de temps. SQL Server est-il capable de faire cela automatiquement ?
R
SQL Server n’a aucun moyen d’archiver automatiquement d’anciennes données. Vous pouvez écrire une procédure cataloguée à cet effet. Ou bien, si vous devez transformer les données avant de les archiver, vous pouvez créer une tâche DTS (Data Transformation Services), puis planifier l’exécution périodique du job représentant la tâche.
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.