Q
Depuis que j'ai installé les outils SQL Server 2000 sur mon PC, j'ai eu du mal à me connecter à mes serveurs SQL Server 2000, 7.0 et 6.5 par l'intermédiaire de Query Analyzer. L'établissement d'une connexion demande longtemps, et bien souvent, plusieurs essais. Je reçois fréquemment le message d'erreur ODBC
Archiver des données périmées

SQL Server Driver Timeout expired. J’ai augmenté la valeur login-timeout dans Enterprise Manager et Query Analyzer à 45 secondes ; malgré cela, j’obtiens encore l’erreur de timeout après 15 à 20 secondes seulement, et pas 45. Quand j’emploie l’utilitaire isqlw de SQL Server 6.5, j’obtiens toujours une connexion immédiate. Où est le problème ?
R
Les serveurs SQL Server 7.0 et 6.5 utilisent-ils des « named pipes » seulement ? Si oui, il se peut que votre client SQL Server 2000 essaie d’utiliser des sockets TCP/IP par défaut. Vous pouvez aller dans le Client Network Utility sur la machine client, et rétablir le protocole de réseau par défaut à « named pipes ». Ou bien, vous pouvez suivre l’orientation stratégique de Microsoft en ajoutant des sockets TCP/IP à vos serveurs SQL Server 7.0 et 6.5.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 4 conseils pour un modèle de travail hybride durable
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
