ESRI vient d’annoncer qu'ArcSDE est maintenant supporté sur la nouvelle version Microsoft SQL Server 2005 avec le Service Pack 1 d’ArcSDE 9.1 ce qui va permettre à ses utilisateurs de bénéficier de la technologie Microsoft la plus récente. Selon John Baleja, chef de produit d'ArcSDE « ESRI est heureux de
ArcSDE supporté sur SQL Server 2005
pouvoir soutenir la nouvelle version de Microsoft SQL Server 2005. Cette amélioration représente un avantage important pour nos clients. » ArcSDE est un logiciel serveur qui accède aux bases de données géographiques stockées dans des systèmes de bases de données relationnelles (RDBMSs). ArcSDE permet aux utilisateurs : de stocker le système d’information géographique, d’y intégrer des données géographiques, de faire de l’analyse spatiale et d’éditer les données au sein d’une base de données multiutilisateurs d’entreprise ; de passer d’une approche distribuée à un environnement intégré et très performant ; de contrôler les données spatiales comme base de données continue, accessible dans la totalité de l’organisation ;d’éditer facilement des cartes géographiques à partir du Web.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
