> Tech > Arithmétique avec décimal zoné à  l’exécution

Arithmétique avec décimal zoné à  l’exécution

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Les procédures expliquées jusqu'ici donnent le moyen d'effectuer des calculs arithmétiques avec des données packées à  l'exécution. Intéressons-nous maintenant aux calculs arithmétiques à  effectuer avec des données en décimal zoné à  l'exécution (également appelées données numériques signées). La figure 3 montre les prototypes pour pCnvZonedToThirtyFmt et pCnvZonedFromThirtyFmt. Ces procédures et

la description de leurs paramètres sont complètement analogues à  pCnvPackedToThirtyFmt et pCnvPackedFromThirtyFmt, donc on n’en reparle pas ici.

  Après avoir converti les données en décimal zoné au format Thirty en utilisant la procédure pCnvZonedToThirtyFmt, on peut utiliser les techniques déjà  expliquées dans cet article pour effectuer des calculs arithmétiques sur ces données. On peut ensuite utiliser pCnvZonedFromThirtyFmt pour sauvegarder le résultat dans un champ décimal zoné unique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010