Les deux sociétés se sont associées pour proposer aux étudiants d’approfondir leurs capacités en sécurité informatique.
Arkoon Netasq et Lille Télécom forment ensemble des étudiants

Arkoon Netasq, la filiale spécialisée dans la cyber-sécurité, de Airbus Defense and Space et Télécom Lille proposent désormais aux étudiants d’approfondir la formation orientée sécurité numérique par le biais d’une certification « Administrateur » pour les firewalls Stormshield. Pierre Calais, CEO de Arkoon Netasq explique cette initiative a créé « une situation triplement gagnante : les étudiants ont un atout supplémentaire pour intégrer la vie active, Télécom Lille devient plus attrayante pour les futurs étudiants et Arkoon Netasq permet aux futurs acteurs de la sécurité numérique de se familiariser avec ses solutions Stormshield. »
Cette certification « Administrateur » est un premier niveau de formation qui devrait permettre aux étudiants de prendre en main les solutions et produits Stromshield et pourrait s’avérer être un avantage dans la recherche d’un premier emploi à la fin de leurs études. Boulbaba Ben Amor, Enseignant-chercheur Département Informatique & Réseaux à Télécom Lille signale que « depuis 2002, nous œuvrons avec Arkoon Netasq pour former nos étudiants à une sécurité informatique répondant aux attentes des entreprises. C’est dans cette optique que nous souhaitons aujourd’hui leur proposer cette nouvelle certification qui valorise davantage leur cursus « sécurité informatique » sur le marché du travail ».
Cette formation est disponible pour les étudiants par l’intermédiaire d’une plateforme de e-learning qui offre la possibilité d’aborder le fonctionnement des firewalls Stormshield. Il est prévu qu’ensuite des ingénieurs d’Arkoon Netasq approfondissent ces bases lors d’une session à Villeneuve d’Ascq.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
