> Sécurité > Arkoon Netasq et Lille Télécom forment ensemble des étudiants

Arkoon Netasq et Lille Télécom forment ensemble des étudiants

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 31 août 2015
email

Les deux sociétés se sont associées pour proposer aux étudiants d’approfondir leurs capacités en sécurité informatique.

Arkoon Netasq et Lille Télécom forment ensemble des étudiants

 

 

Arkoon Netasq, la filiale spécialisée dans la cyber-sécurité, de Airbus Defense and Space et Télécom Lille proposent désormais aux étudiants d’approfondir la formation orientée sécurité numérique par le biais d’une certification « Administrateur » pour les firewalls Stormshield. Pierre Calais, CEO de Arkoon Netasq explique cette initiative a créé « une situation triplement gagnante : les étudiants ont un atout supplémentaire pour intégrer la vie active, Télécom Lille devient plus attrayante pour les futurs étudiants et Arkoon Netasq permet aux futurs acteurs de la sécurité numérique de se familiariser avec ses solutions Stormshield. »

Cette certification « Administrateur » est un premier niveau de formation qui devrait permettre aux étudiants de prendre en main les solutions et produits Stromshield et pourrait s’avérer être un avantage dans la recherche d’un premier emploi à la fin de leurs études. Boulbaba Ben Amor, Enseignant-chercheur Département Informatique & Réseaux à Télécom Lille signale que « depuis 2002, nous œuvrons avec Arkoon Netasq pour former nos étudiants à une sécurité informatique répondant aux attentes des entreprises. C’est dans cette optique que nous souhaitons aujourd’hui leur proposer cette nouvelle certification qui valorise davantage leur cursus « sécurité informatique » sur le marché du travail ».

Cette formation est disponible pour les étudiants par l’intermédiaire d’une plateforme de e-learning qui offre la possibilité d’aborder le fonctionnement des firewalls Stormshield. Il est prévu qu’ensuite des ingénieurs d’Arkoon Netasq approfondissent ces bases lors d’une session à Villeneuve d’Ascq.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 31 août 2015