Tout comme Exchange, SharePoint tire parti d’Active Directory (AD) pour les comptes d’utilisateur et l’authentification. Vous pouvez réemployer les groupes déjà définis dans AD afin de contrôler l’accès aux ressources dans SharePoint. Par exemple, vous disposez peut-être déjà d’un groupe de sécurité AD HRStaff qui vous permet de contrôler l’accès
Aspect n° 2 : SharePoint s’intègre étroitement à AD

aux documents des ressources humaines sur le serveur de fichiers et en tant que liste de distribution (DL) dans Exchange. Supposons que vous créiez une nouvelle liste d’annonces sur votre site SharePoint afin que le personnel des ressources humaines puisse diffuser auprès du personnel les postes à pourvoir en interne. Vous pouvez employer le même groupe AD HRStaff afin de permettre l’accès à la liste d’annonces par les employées du département des ressources humaines.
Néanmoins, même si Exchange gère à la fois les groupes de sécurité et de distribution à partir d’AD, SharePoint vous permet uniquement d’employer des groupes de sécurité. Il est impossible de faire appel aux groupes de distribution (DG) pour contrôler l’accès aux ressources SharePoint. De toute façon, je vous conseille d’utiliser les groupes de sécurité car seuls ceux-ci permettent de contrôler l’accès aux objets (par ex., fichiers, dossiers, ressources SharePoint, tables SQL Server) et Exchange est heureux de distribuer des courriers électroniques aux membres de chacun des deux types de groupes.
Téléchargez cette ressource

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender
Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 7 conseils pour anticiper la cryptographie post-quantique
- Le DevSecOps, un passage obligé pour la sécurité des identités
- Soirée 10 ans du Club des Décideurs Informatique Côte-Basque
- Les décideurs informatiques français s’inquiètent de la conformité de leurs données
- L’IA ouvre la voie à une nouvelle ère de la robotique avec la sophistication de ses robots marcheurs
