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Aspect n° 5 : Exchange doit accepter les courriers SMTP provenant de SharePoint

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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SharePoint soulage les utilisateurs du fardeau d’avoir à contrôler périodiquement différentes pages sur le serveur afin de vérifier si un nouveau contenu a été ajouté ou actualisé au niveau de SharePoint. Pour cela, il envoie des messages d’alerte à chaque modification d’un contenu intéressant pour l’utilisateur (par ex., une personne

a créé une nouvelle tâche ou modifié un événement dans le calendrier). Si les utilisateurs se plaignent de ne pas recevoir ces alertes, cela peut être imputable à l’un des deux causes suivantes : le serveur Exchange refuse d’accepter ces alertes SMTP ou vous n’avez pas configuré SharePoint avec l’adresse de votre serveur Exchange ou d’un autre serveur SMTP. Si vous souhaitez configurer SharePoint en vue d’envoyer les alertes, cliquez sur le lien Configure default e-mail settings dans la page SharePoint Central Administration et renseignez les zones Outbound SMTP server et From e-mail address de la manière appropriée. Spécifiez le nom DNS ou l’adresse IP d’un serveur SMTP joignable à partir de votre serveur SharePoint et assurez-vous que le serveur SMTP peut router les courriers électroniques vers les employés à l’intérieur de l’entreprise ainsi que vers des adresses externes sur Internet (si votre site SharePoint doit être accessible à des partenaires extérieurs tels que des consultants, sous-traitants ou clients). Spécifiez une adresse de messagerie utilisable par SharePoint en tant qu’adresse De (From) pour tous les messages d’alerte. Ensuite, veillez à ce que le serveur SMTP accepte les connexions SMTP anonymes à partir de votre serveur SharePoint.

Comme les serveurs de messagerie sont généralement fortement sécurisés du fait des spams, il faudra peut-être configurer une exception pour le serveur SharePoint dans la stratégie du serveur de messagerie. Ayant également vu des solutions antispam bloquer des alertes SharePoint, assurezvous que votre serveur SharePoint est configuré en tant qu’expéditeur de confiance. Si vous envoyez des alertes SharePoint à des utilisateurs externes qui se servent d’autres serveurs de messagerie, veillez à ce que votre serveur SharePoint soit répertorié en tant qu’expéditeur de confiance dans l’enregistrement SPF (Sender Policy Framework) de votre fichier de zone DNS, ou à ce que les alertes SharePoint soient routées via un serveur SMTP déjà défini dans votre enregistrement SPF.

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