> Tech > Aspect n° 7 : Les sauvegardes de SharePoint et d’Exchange diffèrent

Aspect n° 7 : Les sauvegardes de SharePoint et d’Exchange diffèrent

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant que vous ne l’appreniez, les utilisateurs stockeront des informations importantes, irremplaçables dans SharePoint, d’où pour vous une application supplémentaire à sauvegarder. Bien que l’utilitaire de sauvegarde Windows procédera en natif à la sauvegarde des données de la banque d’informations Exchange, la majorité des applications de sauvegarde n’assurent pas la

prise en charge native de SharePoint. La bonne nouvelle est que la sauvegarde de SharePoint est facile, avec deux options possibles.

La première consiste à sauvegarder un site SharePoint à partir de la ligne de commande en utilisant l’outil Stsadm (stsadm. exe). Par ce biais, vous sauvegardez SharePoint vers un fichier spécifié, que vous pouvez inclure ensuite dans votre sauvegarde de fichiers usuelle sur bande. (Pour plus d’informations sur l’utilisation de Stsadm, consultez l’article Microsoft « Backup and Restore Options for Windows SharePoint Services »). La seconde option (disponible si vous utilisez SQL Server) consiste à inclure les bases de données SharePoint dans vos sauvegardes SQL Server classiques. Comme SharePoint stocke l’intégralité de son contenu dans SQL Server, les sauvegardes du SGBDR constituent le moyen le plus rapide de sauvegarder un site SharePoint. Stsadm vous permet de sauvegarder et restaurer des sites SharePoint individuels, alors que les sauvegardes SQL Server se situent au niveau bases de données SQL Server, lesquelles englobent généralement plusieurs sites SharePoint.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010