> Tech > Dictao et Morpho démarrent leur convergence

Dictao et Morpho démarrent leur convergence

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 octobre 2014
email

« Il était important pour nous de pouvoir changer d’échelle ».

Dictao et Morpho démarrent leur convergence

Dictao, éditeur français de solutions d’authentification, de signature et d’archivage, a rejoint cet été les rangs du groupe Safran, via un rachat par sa filiale Morpho (ex- Sagem Sécurité). « L’opération nous donne accès à des marchés internationaux », se réjouit Olivier Clémot, Vice-président de Dictao en charge de l’ingénierie.

Morpho, qui réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, bénéficie notamment d’une forte présence sur le marché nord-américain. « Nous avons une empreinte géographique très large qui va nous permettre de déployer les solutions Dictao à l’étranger, confirme Bruno Pattyn, Responsable de l’intégration de Dictao au sein de Morpho. L’expertise française en matière de sécurité est reconnue et l’ANSSI apporte une certification reconnue au-delà des frontières françaises ».

Sur le territoire européen, les deux organisations devraient être aidées par l’évolution de la réglementation sur la signature électronique. « Le marché est déjà prêt mais ne fait pas de signature qualifiée car la réglementation en vigueur est trop contraignante, indique Olivier Clémot. Le problème n’est pas dans la maturité des entreprises mais dans la disponibilité de solutions conformes à une directive transposée dans les états membres qui n’est pas toujours lisible ». La directive européenne de 1999 sur la signature électronique avait, en effet, été appliquée de façon très inégale entre les différents états membres. Le nouveau règlement sur l’identification électronique va quant à lui appliquer un cadre juridique unique au 28 pays de l’Union Européenne.

Morpho et Dictao, qui travaillaient déjà ensemble depuis plusieurs années sur des projets communs, vont désormais faire converger leurs technologies pour proposer aux clients des offres complètes d’authentification, d’archivage ou encore de paiement. « Nous travaillons à un plan de convergence dont les premiers résultats apparaîtront début 2015 », poursuit-il. Les capacités biométriques développées par Morpho seront intégrées aux offres Dictao, et inversement, les technologies Dictao vont être implémentées dans les offres Morpho et commercialisées par ses divisions.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 octobre 2014