Gigamon participait pour la première fois cette année aux Assises de la Sécurité.
Gigamon veut une visibilité permanente sur le réseau
L’entreprise de Santa Clara, créée en 2004, fournit des solutions de visibilité réseau. « Nous proposons des agrégateurs qui vont permettre de collecter du trafic sur l’infrastructure réseau et virtuelle, de le répliquer et de le filtrer vers un pool d’outils de sécurité », explique Pascal Beurel, Ingénieur Commercial chez Gigamon. Les plateformes physiques ou virtuelles de Gigamon viennent donc s’intercaler entre le réseau et les outils de sécurité (IPS, Firewall, DLP,…).
Gigamon veut une visibilité permanente sur le réseau
Objectif ? La « visibilité permanente ». Gigamon donne aux entreprises un moyen de ne plus se limiter à « un segment du réseau » et de s’intéresser à des flux qui jusqu’à présent n’étaient « pas inspectés par les solutions de sécurité ». C’est le cas notamment du trafic entre serveurs virtuels et des environnements SDN (Software-Defined Network). « Comme toute nouvelle technologie, le SDN a besoin d’être éprouvé et fiabilisé. Notre métier est d’alimenter les outils de sécurité avec le trafic qui correspond au SDN ».
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les acteurs du numérique doivent réinventer leurs modèles
- Cloud hybride : les stratégies de sécurité des RSSI
- Prédictions IA & IT pour 2026
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
