> Tech > Assises de la Sécurité 2014 – Gigamon veut une « visibilité permanente » sur le réseau

Assises de la Sécurité 2014 – Gigamon veut une « visibilité permanente » sur le réseau

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 octobre 2014
email

Gigamon participait pour la première fois cette année aux Assises de la Sécurité.

Assises de la Sécurité 2014 – Gigamon veut une « visibilité permanente » sur le réseau

L’entreprise de Santa Clara, créée en 2004, fournit des solutions de visibilité réseau. « Nous proposons des agrégateurs qui vont permettre de collecter du trafic sur l’infrastructure réseau et virtuelle, de le répliquer et de le filtrer vers un pool d’outils de sécurité », explique Pascal Beurel, Ingénieur Commercial chez Gigamon. Les plateformes physiques ou virtuelles de Gigamon viennent donc s’intercaler entre le réseau et les outils de sécurité (IPS, Firewall, DLP,…).

Objectif ? La « visibilité permanente ». Gigamon donne aux entreprises un moyen de ne plus se limiter à « un segment du réseau » et de s’intéresser à des flux qui jusqu’à présent n’étaient « pas inspectés par les solutions de sécurité ». C’est le cas notamment du trafic entre serveurs virtuels et des environnements SDN (Software-Defined Network). « Comme toute nouvelle technologie, le SDN a besoin d’être éprouvé et fiabilisé. Notre métier est d’alimenter les outils de sécurité avec le trafic qui correspond au SDN ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 octobre 2014