L’éditeur français Wallix est spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges avec sa solution WAB (Wallix AdminBastion).
Wallix : « Il reste des zones d’ombre dans les SI »
Un domaine qui, jusqu’à aujourd’hui, « était encore sous-estimé », affirme Jean-Noël de Galzain, PDG de la société.
Wallix
Dans étude publiée par Wallix en septembre dernier, 94 % des RSSI interrogés indiquaient que le contrôle et la traçabilité des utilisateurs à privilège étaient importants. Pourtant, ils ne sont que 37 % à utiliser une solution de PUM (Privileged User Management). « Il y a encore un champ complet d’investigation et d’amélioration dans la gouvernance des systèmes d’information, constate Jean-Noël de Galzain. 50 % des gens que nous avons interrogés ne savent pas dire s’ils ont eu une fuite de données dans les mois ou années passées. Il reste des zones d’ombre assez importantes dans les SI, que ce soit sur les accès externes ou internes. »
Privileged User Management
Le dirigeant, qui est également président du groupement Hexatrust, souligne le nombre toujours plus important de vols de données dans le monde. « Avant, on parlait de quelques milliers ou dizaines de milliers de comptes. Aujourd’hui, on parle aux États-Unis de 65 millions de comptes clients chez Home Depot. On a changé d’échelle ».
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
