SharePoint est populaire pour stocker et partager des documents ainsi que d’autres contenus structurés, mais lorsqu’une personne a des données en lignes et colonnes et qu’elle essaie de joindre une liste à une autre, « ces outils ne sont pas faits pour cela », indique Demsak. «
Atouts et faiblesses

Lorsque vous avez besoin d’une base de données relationnelles, vous utilisez une base de données relationnelles. C’est censé fonctionner comme de cette manière. »
Selon Paul Andrew, Microsoft technical product manager pour la plate-forme de développement SharePoint, de nombreuses personnes créent déjà des applications personnalisées sur SharePoint en combinant du schéma SQL Server et des tables dans MOSS. « Bien évidemment, chaque plate-forme a ses atouts et chacune est plus appropriée dans différentes parties d’une application », affirme-t-il.
« Les données complexes avec une structure relationnelle poussée ne font pas bon ménage avec les listes SharePoint », selon John Beasley, directeur de InfoStrata Solutions Ltd., une société britannique Microsoft Gold Certified Partner. Pour contourner cet aspect, il utilise Quest Web Part for SharePoint, ce qui permet de simuler des structures relationnelles simples dans des listes SharePoint et permet aux développeurs de conserver les données dans SQL Server tout en accédant à celles-ci via SharePoint.
InfoStrata est un partenaire Quest, mais d’autres développeurs d’outils tierce partie, comme Bamboo Solutions et CorasWork Corp., utilisent les contrôles WebPart ASP.NET pour permettre la création de pages personnalisables.
SharePoint, fait remarquer Beasley, élimine la tâche fastidieuse du redéveloppement d’aspects routiniers, tels que la sécurité, la gestion des documents et les workspace. « Cela réduit considérablement nos délais de commercialisation », écrit-il dans un email. L’utilisation de ces outils « signifie que vous devez effectuer toute l’analyse de données appropriée à laquelle vous êtes habitué, mais que vous pouvez toujours employer SharePoint pour fournir tous les éléments de frontal, un domaine dans lequel il excelle. »
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi l’indépendance de Java devient une priorité au niveau du conseil d’administration ?
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
