> Tech > Au coeur de SQL Server 2008

Au coeur de SQL Server 2008

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le nouveau SGBDR de Microsoft propose les nouveautés suivantes, intéressantes pour les développeurs:

Améliorations de Transact-SQL (T-SQL)
• Paramètres de type table : Les développeurs peuvent extraire un certain nombre d’enregistrements (ou créer un record set) directement dans T-SQL et passer

ce record set dans une seule procédure stockée afin d’appliquer la logique métier.

 • Instruction MERGE : Permet aux développeurs d’effectuer des insertions, mises à jour ou suppressions au moyen d’une seule instruction. Nouveaux types de données

• Date et Time : Les développeurs bénéficient de nouvelles options pour le stockage de leurs données de date et de temps, notamment la gestion des fuseaux horaires.

• Hierarchyid : Ce type gère les relations hiérarchiques à l’intérieur d’une même table.

• Données spatiales : Elles permettent de créer des applications à caractère géographique avec moins de charge applicative pour manipuler les données.

Sécurisation des données
• TDE (Transparent Data Encryption) : Effectue un cryptage et un décryptage des E/S en temps réel pour les données échangées entre les fichiers de données et les fichiers journaux sur le disque, au moyen des algorithmes AES et 3DES.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010