> Tech > Au-delà  du wizard

Au-delà  du wizard

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bien que cet article montre comment effectuer un transfert d’iSeries à SQL Server en utilisant le Import and Export Wizard, il ne faut pas croire que c’est la seule possibilité. SSIS Designer permet aussi de créer des packages de transfert de données SSIS-iSeries. D’ailleurs, un bon moyen de débuter avec

Au-delà  du wizard

le SSIS Designer consiste à utiliser le Import and Export Wizard pour créer vos premiers packages, puis à les modifier au moyen de SSIS Designer. Grâce au designer, vous pouvez changer la destination, transmettre des variables pour vous connecter à différents serveurs, et ajouter la journalisation d’erreurs. Bien sûr, le seul moyen de modifier un package existant est d’utiliser SSIS Designer. Le Import and Export Wizard ne peut que créer des packages et il ne permet pas de modifier des packages existants.

SSIS est un puissant outil de transfert entre bases de données, utile pour transférer des données entre l’iSeries et SQL Server. SSIS supporte les fonctions de jointure et de sélection de données basées sur SQL et peut transformer des données pendant leur transfert, redémarrer l’exécution d’un package à des points de contrôle prédéfinis et activer une logique complexe. C’est donc bien plus qu’un simple produit de transfert de fichiers. SSIS vous dispense des fastidieux transferts en plusieurs étapes de bases de données à fichier plat et vous permet d’optimiser les transferts en passant directement d’une base de données à une autre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010