Quest Software annonce la disponibilité de MessageStats version 4.0, outil d'audit du trafic et des configurations des serveurs Exchange. MessageStats permet la collecte distribuée des informations sur les serveurs Exchange, sans installation d'agent ou de services sur ceux-ci. L'ensemble des informations collectées peuvent être consolidées dans une seule base permettant
Audit du trafic et des configurations des serveurs Exchange

d’obtenir un tableau de bord complet sur la messagerie des entreprises.
Cet outil d’audit et de reporting permet, via différentes vues utilisateurs, de générer des rapports qui détaillent ce qui se passe exactement sur les systèmes de messageries (configuration de l’infrastructure, taux d’utilisation des machines, plus gros utilisateurs de messagerie, respect du SLA, temps de délivrance de messages…).
Ces rapports sont paramétrables en fonction de leurs destinataires : directeurs financiers, directeurs des systèmes d’informations et responsables de messageries.
MessageStats permet également, en dehors du calcul du niveau de service SLA, de déterminer quels seraient les serveurs candidats à la consolidation.
Les apports de la version 4.0 de MessageStats
– Page de sommaire : pour obtenir en un seul coup d’oeil les informations clés sur les serveurs, les boîtes aux lettres, la distribution des messages, les listes de distribution, les dossiers publics et les espaces de stockage à travers une ou plusieurs organisations
– Rapports dynamiques : possibilité de supprimer, ajouter, filtrer, réorganiser les champs des rapports et de modifier le périmètre de génération sans avoir à modifier le rapport originel ni avoir à apporter de lourdes modifications avec des outils extérieurs
– Personnalisation des rapports
– Nouveaux rapports : plus de 20 nouveaux rapports sont désormais disponibles avec notamment l’audit des boîtes aux lettres, l’audit des domaines Internet, la taille des boîtes aux lettres et leurs quotas…
– Sécurisation de l’accès aux rapports
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
