> Tech > Audit du trafic et des configurations des serveurs Exchange

Audit du trafic et des configurations des serveurs Exchange

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Quest Software annonce la disponibilité de MessageStats version 4.0, outil d'audit du trafic et des configurations des serveurs Exchange. MessageStats permet la collecte distribuée des informations sur les serveurs Exchange, sans installation d'agent ou de services sur ceux-ci. L'ensemble des informations collectées peuvent être consolidées dans une seule base permettant

Audit du trafic et des configurations des serveurs Exchange

d’obtenir un tableau de bord complet sur la messagerie des entreprises.

Cet outil d’audit et de reporting permet, via différentes vues utilisateurs, de générer des rapports qui détaillent ce qui se passe exactement sur les systèmes de messageries (configuration de l’infrastructure, taux d’utilisation des machines, plus gros utilisateurs de messagerie, respect du SLA, temps de délivrance de messages…).

Ces rapports sont paramétrables en fonction de leurs destinataires : directeurs financiers, directeurs des systèmes d’informations et responsables de messageries.
MessageStats permet également, en dehors du calcul du niveau de service SLA, de déterminer quels seraient les serveurs candidats à  la consolidation.

Les apports de la version 4.0 de MessageStats

– Page de sommaire : pour obtenir en un seul coup d’oeil les informations clés sur les serveurs, les boîtes aux lettres, la distribution des messages, les listes de distribution, les dossiers publics et les espaces de stockage à  travers une ou plusieurs organisations

– Rapports dynamiques : possibilité de supprimer, ajouter, filtrer, réorganiser les champs des rapports et de modifier le périmètre de génération sans avoir à  modifier le rapport originel ni avoir à  apporter de lourdes modifications avec des outils extérieurs

– Personnalisation des rapports

– Nouveaux rapports : plus de 20 nouveaux rapports sont désormais disponibles avec notamment l’audit des boîtes aux lettres, l’audit des domaines Internet, la taille des boîtes aux lettres et leurs quotas…

– Sécurisation de l’accès aux rapports

www.quest.com

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010