> Tech > Audit et reporting de tous les fichiers dont l’accès s’est fait par ODBC

Audit et reporting de tous les fichiers dont l’accès s’est fait par ODBC

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 02 octobre 2012

Pour pouvoir auditer et présenter tous les fichiers dont l'accès s'est fait par ODBC, ces derniers doivent avoir *ALL ou *CHANGE comme valeur d'audit.

Pour pouvoir auditer et présenter tous les fichiers dont l’accès s’est fait par ODBC, ces derniers doivent avoir *ALL ou *CHANGE comme valeur d’audit.

Cette situation n’est normale que dans un contexte haute disponibilité (HA). Donc, si vos fichiers ne sont pas actuellement réglés sur OBJAUD(*ALL ou *CHANGE), ils devront l’être en utilisant la commande CHGOBJAUD. Ça tombe bien, la commande CHGOBJAUD vous permet de spécifier *ALL pour le nom d’objet :

CHGOBJAUD OBJ(PAYROLL/*ALL) OBJTYPE(*FILE) OBJAUD(*ALL)

Cette commande définit OBJAUD *ALL pour chaque objet de fichier dans la bibliothèque PAYROLL. Une fois que vos fichiers sont réglés sur l’audit d’objet *ALL, vous êtes prêts à recueillir les entrées de journal ZC et ZR et à sélectionner les entrées générées par le principal job de serveur de base de données ODBC nommé QZDASOINIT.

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech