> Tech > Aujourd’hui, plus rien ne subsiste de l’ancien système

Aujourd’hui, plus rien ne subsiste de l’ancien système

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Aujourd'hui plus rien de ce qui existait auparavant ne subsiste. Le système est désormais organisé autour de 3 systèmes IBM AS/400, de 14 serveurs sous Novell Netware ou Microsoft Windows NT, et de 180 micro-ordinateurs sous Windows NT en réseau Token-Ring sous Netware. Les applications sont quant à  elles développées

Aujourd’hui, plus rien ne subsiste de l’ancien système

à  l’aide de Powerbuilder sur les postes clients et Cobol + SQL sur AS/400.
En l’espace de 8 ans, 4 projets ont donc été menés, sans essuyer d’échec, comme c’est hélas encore trop souvent le cas (entre 66% et 75% des projets, selon les études). La prudence qui aura été de mise tout au long de ces projets aura certes généré quelques longueurs (l’ensemble aura duré 18 mois de plus que prévu), mais elle sera payante. La durée de mise en oeuvre reste cependant raisonnable, nous explique Monsieur Dutsch, Directeur Général de la CNETP, puisque la durée moyenne d’un projet s’est située entre 18 et 24 mois.

Il ne reste maintenant plus qu’à  s’attaquer à  la mise en place de l’Euro!

Téléchargez cette ressource

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech